dimanche 2 mars 2014

Road Book, le retour!

Bonsoir!!!

Il y a 11 mois presque jour pour jour, nous commencions notre périple au Japon!
Pour ce voyage très spécial, je m'étais fabriqué un road book (voir ici). Je me suis enfin attelée à le compléter. 
Il a d'abord fallu que je recopie mes notes sur les feuilles prévues à cet effet. Car sur le terrain, je me suis rendue compte que les seuls moments où je pouvais écrire, c'était dans les transports en commun! Du coup, dès le 4ème jour, j'ai pris mes notes sur un petit carnet de feuilles de brouillon, plutôt que sur le road book.
Ensuite, j'ai réuni tous les billets, tickets, prospectus, et autres souvenirs accumulés tout au long du séjour. Enfin, j'ai inséré les photos que j'avais partagé sur Instagram, imprimées via le site Origrami.

Et voici le résultat final :






Un aperçu de l'intérieur :











Pas de patouille, peu de scrap. Le but étant surtout de tout consigner. :)
Au départ, j'avais prévu de relier le road book fini avec des anneaux Bind It All. Mais il est tellement épais (7 cm d'épaisseur) que j'ai dû trouver une solution de contournement. J'ai donc utilisé de la cordelette rigide, collée avec de la Tacky Glue. On verra si ça tient dans le temps. :)
Et j'ai fait une boîte en carton toute simple, pour qu'il ne s'abîme pas trop.

Merci de vos passages ici, et n'hésitez pas à laisser un petit mot. Ça fait toujours plaisir! ;)

12 commentaires:

  1. Super dis donc!! ma filleule y est allée aussi en début d'année... pour son taf . ton RB est terrible !! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. déjà 11 mois! que de souvenirs tu dois avoir dans ce carnet bien sympa, A+

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Je vais bientôt pouvoir le faire le même !

    RépondreSupprimer
  4. il est super
    j'aime beaucoup son coffret avec fenêtre
    et son intérieur aussi , alternance de pochette , pola....
    de beaux souvenirs réunis là

    RépondreSupprimer
  5. Voila un Note Book très agréable à regarder !

    RépondreSupprimer
  6. purée, Edwige, il est juste à tomber !! Il faut que je le vois ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Pareil ... je veux le voir "en vrai" ! ... il à l'air top !

    RépondreSupprimer
  8. Très beau projet ce road book! Magnifique!

    RépondreSupprimer
  9. quel travail ! et que de beaux souvenirs là dedans bravo

    RépondreSupprimer