lundi 25 mai 2015

Tournoi Scrapidées - Tour 3

Bonjour!

Lors de mes participations au tournoi Scrapidées, les années précédentes, je n'avais jamais réussi à dépasser le tour 2. C'est chose faite cette année! :D

J'ai donc pu me pencher sur le sketch du tour 3 :



Le sketch était accompagné d'une consigne : jouer avec les typos!






Le sketch m'a tout de suite emballée! J'avais plusieurs idées d'interprétation! La première était de prendre un fond blanc, de faire des collages de lettres et de créer un fond comme je fais souvent. Mais j'avais déjà fait une page comme ça au tour précédent... et j'aime pas me répéter! lol! 
J'aime me forcer à sortir de mes habitudes. Donc, j'ai voulu partir d'un fond imprimé. J'ai fouillé dans mon stock et je suis tombé sur ce vieux papier imprimé de la marque Sultane, et là, j'ai tout de suite vu quelles photos utiliser et comment l'exploiter pour rejoindre le sketch. 
Pour l'occasion, j'ai créé un pochoir avec des phrases et des mots en japonais. La phrase en haut "Furui Tōkyō no chūshin-bu ni" signifie "au cœur du vieux Tokyo". Les kanji à droite de la page signifie "Asakusa" (le nom du quartier). Et en bas à gauche, c'est écrit "Nihon he no tabi" ce qui veut dire "voyage au Japon".

Y'a plus qu'à croiser les doigts très fort! 

3 commentaires:

  1. ta page est superbe, bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le sketch hyper difficile et tu t'en sors avec brio ... et oui, c'est ça le talent !

    RépondreSupprimer